Une fois récupéré , on le déplace dans son répertoire Applications.
Avant toutes choses, il faut le paramétrer pour qu'il fonctionne avec Blogger. Dans le menu Visualisation, on choisit l'article Paramètres de la barre d'outils. On clique ensuite sur le logo de Blogger (Etabllr la connexion avec Blogger) et on le fait glisser dans la partie supérieure de la fenêtre, à droite de l'icône Couleurs :
Et voilà.
Ne reste plus qu'à saisir le titre de l'article dans la zone Sujet et à taper son texte dans la zone d'édition. Pensez à enregistrer votre article régulièrement (sur le disque dur).On peut changer les polices (ce qui n'est pas recommandé vu que le modèle du blog impose un style), mais surtout choisir l'italique, le gras et le souligné. Pour éviter d'ouvrir à chaque fois la fenêtre des polices, il est préférable de se rappeler des raccourcis clavier :
Attention, si les tailles ou les polices des caractères ont changé (suite à un copier-coller par exemple), il vaut mieux tout sélectionner, ouvrir la fenêtre des polices et tout uniformiser (par exemple en Times 12 Regular), quitte à refaire les enrichissements après coup.
Pour ajouter un lien, on sélectionne le mot et on clique sur l'icône Lien, puis on saisit simplement l'adresse Internet de la page correspondante. On peut aussi retirer un lien en sélectionnant le mot, en cliquant sur l'icône Lien puis sur le bouton "Dissocier".
Par défaut, MacJournal vérifie automatiquement l'orthographe du texte (sinon, cocher la case correspondante dans l'article Paramètres du menu Macjournal) :
Quand un mot est souligné en rouge, c'est qu'il y a un problème. On peut alors appuyer sur la touche Ctrl et cliquer sur le mot fautif pour obtenir une suggestion de la bonne orthographe :
Enfin, quand le texte est fini, on clique sur le bouton Blogger. On tape le nom d'usager (celui qui apparaît dans l'adresse du blog), puis le mot de passe qu'on utilise pour éditer le blog, et on clique sur Envoyer. La case Publier doit être cochée si on veut publier automatiquement l'article. Sinon, l'article sera envoyé mais il faudra aller dans le tableau de bord de Blogger pour le publier.
Et voilà. Simple, non ?